Fêtes et manifestations

Tout au long de l’année, Sainte-Geneviève s’anime de fêtes et manifestations qui sont autant d’occasions de rencontres et d’échanges. Du printemps à Noël, petits et grands savourent ces moments de vraie convivialité dans la joie et la bonne humeur.

Mi-carême :

Un week-end de fête pour les enfants, avec spectacle de marionnettes ou de ventriloque, récompenses aux enfants déguisés, tours de manège offerts…

Brocante et fête communale :

Chaque premier dimanche de Juin, environ 300 exposants participent à cette brocante très réputée. Plusieurs buvettes et restaurations, ainsi que des manèges pour les enfants et de nombreuses animations dans les rues, vous permettront de passer une agréable journée et peut-être de dénicher l’objet de vos rêves !

14 juillet :

Après la traditionnelle retraite aux flambeaux à travers les rues de la commune, le feu d’artifice, tiré du stade, suivi d’un spectacle ou d’un concert et d’un bal populaire, attire chaque année plus de monde, car sa renommée s’étend toujours plus loin.

Brocante nocturne d’automne :

En cette fin d’été, vous apprécierez de venir chiner dans cette brocante de septembre, commençant l’après-midi, mais se prolongeant tard dans la soirée, autour d’un barbecue.

Festival des contes d’automne :

Bibliothèque

Téléthon :

Autour du 1er week-end de décembre, la commune s’anime de toutes les activités mises en place par le Comité Téléthon de Sainte-Geneviève : loto, défis sportifs, soirée musicale, vente de produits divers, et le célèbre lâcher de ballons du dimanche midi !

Noël :

Enfants et aînés sont à la fête en Décembre ! Les tout-petits ont un cadeau remis par le père Noël. Les plus grands passent un après-midi de rêve avec spectacle de magie et goûter. Les anciens ont leur banquet ou un colis remis à domicile.

Cérémonies commémoratives
  • 8 mai 1945
  • Appel du 18 juin 1940
  • 14 juillet 1789
  • 11 novembre 1918
  • 5 décembre 2003 (journée nationale des morts pour la France pendant la guerre d’Algérie)