Recensement Citoyen Obligatoire
Toute personne (garçon ou fille) de nationalité française doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant.
Les Français non recensés lors de cette période peuvent régulariser leur situation jusqu’à l’âge de 25 ans.
Cette démarche permet d’effectuer le recensement citoyen obligatoire en vue de la participation à la journée défense et citoyenneté (JDC).
Votre commune fera parvenir votre attestation de recensement par voie postale, ou en version numérisée dans le porte-documents de votre compte mon.service-public.fr.
Vous pouvez réaliser votre démarche depuis votre compte mon.service-public.fr
Avant de commencer, préparez vos pièces justificatives
Pour réaliser cette démarche, vous devez accompagner votre demande des pièces justificatives numérisées au format PDF qui sont énumérées ci-dessous. Nous vous invitons à préparer leur numérisation avant de commencer la démarche. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la fiche d’aide à la numérisation de documents.
Un justificatif d’identité
- Carte nationale d’identité française en cours de validité (recto-verso)
- Passeport en cours de validité (image ou photocopie de la double-page où figure votre photo)
Le livret de famille
https://mdel.mon.service-public.fr/recensement-citoyen.html
Maison de l’Emploi, de la Formation et de la Solidarité (Mission Locale de l’arrondissement de Beauvais).
13 rue Charles Boudeville – 60110 Méru
Tél : 03 44 52 35 80 – Fax : 03 44 22 40 96
Mail : ml.soo@wanadoo.fr
La mission locale propose aux jeunes de 16 à 25 ans, une aide dans leurs démarches d’insertion sociale et professionnelle : formation, emploi, logement, santé, aides financières.
Permanences à la Mairie de Sainte-Geneviève, le mardi et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et sur rendez-vous.
Recrutement de militaires
Colonel Jean-Hubert Sabard
Chargé de mission de la Base aérienne 110 Creil
18 rue du Blanc Mont – 60730 Sainte-Geneviève
Tél : 03 44 08 65 52